CONSTRUCTION D’UNE DÉPENDANCE:
Cette vieille dépendance devenue inutile et peut décorative avait bien besoin d’un Relooking, plutôt que de repartir sur une structure hasardeuse, nous avons préférer reconstruire de A à Z afin d’avoir des bases saines.
Nous avons démolis toute la structure en prenant soin de ne pas détériorer les murs mitoyens ainsi que la dalle qui n’était pas suffisamment solide, ce qui nous a permis de refaire des poteaux de fondation et de créer une structure complètement indépendante des murs de clôture.
Le résultat est plutôt sympa, une nouvelle salle de sport pour toute la famille.
Avant la rénovation
Pendant la rénovation
Le parti a été pris de repartir à zéro, avec une ceinture complète en bloc creux de 15 cm afin de ne pas réduire de trop l’espace intérieur et de ne pas se reprendre sur les murs mitoyens.
Un linteau métallique est positionné sur toute la longueur sa section est soumise à l’étude de l’ingénieur structure, il va permettre d’éviter un poteau qui restreindrai l’ouverture de la baie vitrée.
Une porte fenêtre coulissante en aluminium à 4 vantaux est posée en façade pour un maximum d’ouverture et de lumière.
Le choix de la couverture c’est porté sur un bac acier isolé car la faible pente ne permettai pas une couverture traditionnelle et dans ce cas de figure nous avons un rendu esthétique qui correspond au projet, la surface est rainurée imitation zinc et la sous face est directement proposée en aluminium laqué blanc et ne nécessite pas de peinture ultérieure.
Le doublage intérieur est réalisé en panneau isolants de 80mm de polyuréthane surmonté d’une plaque de plâtre ce qui confère un pouvoir isolant optimal, l’ensemble ainsi isolé ne nécessitera que peut de chauffage.
Le sol est recouvert d’un revêtement en dalles PVC imitation parquet pour une bonne tenue dans le temps
Une terrasse en bois fini l’ensemble.
Le ravalement est de type traditionnel projeté gratté.